Charte d’utilisation du blog

Ce Blog est un lieu de discussion ouvert à tous ceux se sentant concernés, de près ou de loin, par les systèmes de culture innovants et les auxiliaires des cultures. Il a essentiellement pour but de mettre en relation les personnes concernées et intéressées par ces thèmes.

Les partenaires du projet Auximore mettent à votre disposition cet espace d’information et de dialogue sous réserve que vous respectiez les présentes conditions générales d’utilisation. Ces dernières définissent les règles et les principes qui régissent ce site : elles déterminent l’objet et les fonctions du site et encadrent la création de contenu par les utilisateurs (notamment les commentaires).

En formulant des propositions, posant des questions et/ou déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au dialogue engagé par les partenaires du projet Auximore.

Ces derniers se gardent la possibilité de modérer les contenus afin d’assurer la qualité des débats et des contenus publiés.

Directeur de publication : Chambre régionale d’agriculture de Picardie
Composition du Comité de rédaction : Régis Wartelle, Corinne Lescaudron (a vec la validation des partenaires du projet quand ils sont rédacteurs)

> Sujet de discussion

Ce blog est un lieu d’échange et de discussion consacré aux questions liés au projet AuxiMore et notamment aux protocoles de suivis des auxiliaires.

> Droits et devoirs du lecteur

Tout lecteur de ce blog doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce blog sur d’autres blogs ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.

Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce blog à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce blog « auximore, le blog » et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme).

 > Droits et devoirs du contributeur

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés.

Les propos tenus sur ce blog sont néanmoins publiés sous la responsabilité du contributeur. A ce titre, le contributeur doit respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. A savoir, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers).

 Il faut veiller par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats. Voici quelques bonnes pratiques à prendre en compte avant de commenter sur ce blog :

  • Avant de poster une question ou des commentaires sur le site, vérifiez qu’il n’a      pas déjà été posté un message identique par un autre internaute.
  • Dans le cas d’une réponse à un commentaire, merci d’indiquer le nom du contributeur auquel vous répondez ou citez le texte original pour être sûr d’être bien compris.
  • Les sites, forums, chats, comme tous les espaces de discussion virtuels, sont      des assemblées publiques. Vos propos sont accessibles à tous. Tenez-en compte.
  • En aucun cas, la responsabilité de la Chambre régionale d’agriculture de Picardie ne pourra être engagée par un tiers pour le cas où l’Utilisateur ne possèderait pas tous les droits et/ou autorisations afférents aux contenus publiés.
  • Plus généralement, la Chambre Régionale d’Agriculture de Picardie ne saurait en aucun cas être tenu responsable des propos et du comportement des participants

 > Référencement des messages

Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.

> Modération

Ce blog est modéré a priori, c’est-à-dire que tous les messages sont lus avant leur publication. Un délai de quelques jours peut donc s’écouler avant qu’un message ne soit rendu public.

Le modérateur s’assure que la contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les lois et règlements en vigueurs et qu’elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre,  injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.

Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.
Les lecteurs peuvent demander la vérification de tout message litigieux postés sur ce forum en contactant le modérateur à l’adresse suivante : c.lescaudron@picardie.chambagri.fr

De plus chacun peut à tout moment nous demander la modification ou la suppression de vos propres messages à c.lescaudron@picardie.chambagri.fr en prenant soin d’indiquer les éléments suivants : titre et date de publication du message, pseudo utilisé et l’adresse web (URL).

3 réflexions au sujet de « Charte d’utilisation du blog »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>