Les méthodes de piégeage et d’observation EN IMAGE !

La diffusion des méthodes de piégeage et d’observation des insectes auxiliaires fait partie des objectifs du programme AuxiMORE. Mais en quoi consistent ces différentes méthodes ? Comment les déployer concrètement sur le terrain ? Si des guides AuxiMORE existent sur le sujet, il n’y a rien de plus complémentaire que de voir leur mise en œuvre en image.
La SCOP Agroof, avec l’appui des différents partenaires du projet AuxiMORE, a réalisé une série de vidéos explicatives. Elles seront bientôt disponibles (dès la mi-décembre !) sur le site internet du projet : pots barber ; planches à invertébrés ;  cuvettes jaunes ; pièges cornet. Dans chacune, vous trouverez des informations sur le matériel nécessaire, des conseils et des astuces de mise en place, des explications sur les relevés et l’identification des insectes.

video
Pour l’élaboration de protocoles de suivis à partir de ces méthodes, c’est-à-dire leur disposition dans la parcelle, la fréquence de relevé et les périodes d’observation, il faudra se reporter au guide méthodologique réalisé dans le cadre du projet…car tout va dépendre des objectifs que vous vous fixerez !
A très bientôt,
Camille Béral et Nicolas Girardin, pour la SCOP Agroof

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>