Témoignage de Laurent Lemétais, agriculteur-observateur-participant au voyage de presse

Suite au voyage de presse, nous avons eu le plaisir de recevoir ce témoignage sympathique et positif, que nous souhaitons partager avec vous :

« Bonjour à l’équipe picarde,
Merci  à vous d’avoir permis  aux normands de participer à la journée de présentation d’Auximore , et de nous avoir invité à ce moment convivial du déjeuner.
Cette journée fut fort instructive pour moi: premiers contacts avec d’autres observateurs agriculteurs,- l’occasion de constater que beaucoup des  questions que nous nous posons sont les mêmes-, rencontre avec des techniciens expérimentés et disponibles pour répondre à nos questions,découverte d’autres moyens d’observer avec les pièges cornet. Tout cela constitue un encouragement, pour les observateurs que nous sommes, à persévérer en améliorant nos connaissances et en donnant du sens à ces observations.

Bien que la fin de l’année signifie la fin du programme Auximore, je ne veux pas croire que ce programme de recherche participative va s’arrêter là. Votre équipe s’est beaucoup investie, des agriculteurs ont amélioré leurs connaissances en observant mieux, tout le monde œuvre dans le sens d’une meilleure approche de la biodiversité: il faut prolonger ce travail mené en commun entre chercheurs, techniciens et agriculteurs.  L’urgence est de développer l’ intelligence collective.
Cordialement.
Laurent Lemétais »

Un grand merci à lui, c’est un vrai plaisir de travailler ensemble.
Corinne Lescaudron – Chambre d’agriculture de Picardie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>