23 participants au voyage de presse Auximore

Journalistes, agriculteurs, élus, conseillers et experts, une vingtaine de participants ont eu la chance de se retrouver le 25 septembre sur l’exploitation d’Hubert Fréville, agriculteur à Grandfresnoy (Oise). Quel plaisir de profiter de cette belle journée ensoleillée pour faire le point sur les avancées du projet Auximore dans une ambiance conviviale. Tous ont pu apprécier la qualité des témoignages, des outils présentés, des protocoles testés, et surtout ont pu découvrir le monde des p’tites bêtes grâce aux prélèvements, observations, test du site d’identification en ligne et explications des conseillers, des agriculteurs et des experts.

presse_auximore  presse_auximore3

 

Sortir des bureaux pour enfiler ses bottes et toucher du doigt le concret, rien de tel pour faire passer le message : « Et si les agriculteurs utilisaient la faune « auxiliaire », plutôt que les insecticides, pour réguler la propagation de ces « ravageurs » dont il existe une quantité infinie ? » résume le journaliste du courrier picard (lire son article). Etaient aussi présents ses collègues de la France agricole, Réussir grandes cultures, l’Oise agricole, Terre Eco, Le Betteravier français, et le Parisien. Nous en avons profité pour transmettre un dossier de presse à ceux qui n’ont pas pu se déplacer : Agra-presse et Cultivar.

presse_auximore10  presse_auximore9

Bien sûr, la date du 11 décembre, jour du colloque de clôture du projet Auximore, est maintenant notée dans tous les agendas et nous espérons que les journalistes seront nombreux pour relayer les réussites et les suites de notre projet auprès du plus grand nombre.

Contacts: Corinne Lescaudron (Chambre d’agriculture de Picardie) et Audrey Rimbaud (Assemblée permanente des Chambres d’agriculture)

Crédits photos: C.Lescaudron/CRA Picardie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>