Suivis des parcelles en Picardie

Cette année la Chambre d’Agriculture de Picardie a suivi 14 parcelles, de mi-mai à fin juin :

  • 7 agroforestières en protocole élaboré
  • 4 dites « témoins » en protocole élaboré
  • 3 en protocole simplifié

 DSC02640

La partie terrain est terminée…

Les systèmes de piégeage mis en place sont : les pots Barber, les planches à invertébrés terrestre, les cuvettes jaunes, ainsi que les pièges cornet. Nous avons donc pu récolter pas moins de 72 pots Barber par semaine, 42 planches, 24 cuvettes jaunes et 28 pièges cornet… soit 744 flacons récoltés au total !

Le suivi de ces parcelles s’est terminé sous le soleil, la semaine dernière, mais le travail n’est pas fini puisqu’il faut maintenant déterminer les milliers de petites bêtes piégées durant les 6 semaines de suivis.

DSC02672_modifié-1

… place à l’identification en labo

En plus de ce réseau, 8 agriculteurs picards se sont investis dans le projet en se proposant de suivre une de leurs parcelles avec les protocoles simplifiés Auximore de leur choix. Nous les remercions vivement pour leur implication et espérons qu’ils seront encore plus nombreux les années à venir.

Clélia Flourez – Chambre Régionale d’Agriculture de Picardie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>