Agriculteurs et instituts techniques : un réseau dynamique

Pour cette dernière année du projet, un grand appel à la participation a été lancé et relayé dans de nombreux réseaux (OAB, Chambre d’agriculture, Institut technique, Coopérative, Fédération de chasse, etc.). Pour l’instant, il est difficile de quantifier le nombre de personnes et de parcelles engagées dans des suivis, mais je peux vous dire qu’Auximore est implanté dans une vingtaine de départements. Pour info, l’année dernière 11 départements était recensés, pour un total de 78 parcelles mettant en place 1 ou plusieurs protocoles de suivis.

Cette année est également marquée par l’engagement des agriculteurs qui sont une trentaine à nous rejoindre dans le cadre du projet.

reseau 2014

Au-delà du recrutement de volontaires, cet appel a été l’occasion pour les acteurs du monde agricole de faire part de leurs attentes d’outils dédiés et adaptés ainsi que d’un intérêt grandissant pour la thématique des auxiliaires de cultures.

Merci à tous pour votre mobilisation et votre engagement dans le projet.

Lucie Lausecker – MNHN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>