Nous réfléchissons en ce moment à la création d’un “mini-site internet responsive”… il s’agit d’un site qui a la particularité de s’adapter automatiquement à l’écran sur lequel on le consulte. Il est donc très agréable d’y naviguer aussi bien à partir de son ordinateur que de sa tablette ou de son smartphone.
Notre objectif : permettre à l’agriculteur de pouvoir accéder facilement aux informations Auximore, quel que soit l’endroit où il se trouve (au bureau ou dans ses champs).
Voici les services en ligne que nous avons pensés lui mettre à disposition :
– reconnaissance des insectes à l’aide de photos
– consultation des protocoles de suivi des insectes (qu’est ce que je dois regarder, comment je peux les piéger…) avec des vidéos et des fiches (pdf) à télécharger
et bien sûr des contacts, liens utiles, notamment un lien vers le blog pour y publier une photo prise avec son smartphone par exemple, poser des questions si besoin…
Auriez vous d’autres idées ? SI oui, n’hésitez pas à nous en faire part dès maintenant, toutes les suggestions sont les bienvenues !
et nous essaierons de les prendre en compte dans la mesure du possible …
Corinne Lescaudron – Chambre Régionale d’Agriculture de Picardie
Bonjour,
Ce qu’il pourrait être intéressant d’avoir sur ce genre de site :
– Le tableau des couples ravageurs/auxiliaires (brochure ACTA) revisité/interactif avec une entrée soit par ravageur soit par auxiliaires. Ex j’ai tel ravageur dans ma parcelle, quels sont les auxiliaires efficaces pour le réguler et possibilité de cliquer sur chacun des auxiliaires pour en savoir plus (photo, morphologie, ….)
– Idéalement une identification par description de l’auxiliaire observé. Un peu sur le même principe de ce qui existe pour les adventices (ex agro-visioflore)
Bon travail,
Jérémy
Merci Jérémy pour tes idées et suggestions, toujours pertinentes ! C’est noté.
Corinne