N’hésitez pas à nous écrire !

Si ce blog a été créé c’est pour dans un premier temps diffuser les informations diverses sur le projet Auximore et surtout les informations concernant les protocoles de suivis. Mais ce blog a aussi et surtout été créé afin de recueillir vos impressions et vos besoins.

Si vous avez besoin d’un conseil, d’un avis ou simplement si vous voulez partager une expérience, n’hésitez pas à commenter les articles  !

Si le blog ne répond pas tout à fait à vos attentes vous pouvez aussi nous le communiquer. Il est toujours possible d’intégrer de nouveaux sujets d’article…

C’est avec plaisir que nous répondrons à tous vos messages !!

Bonne journée A bientôt

Marie Debandt – Chambre Régionale d’Agriculture de Picardie

2 réflexions au sujet de « N’hésitez pas à nous écrire ! »

  1. Bonjour,
    Je travaille à la ferme expérimentale de Grignon. Une partie de mon travail consiste à sensibiliser les agriculteurs du territoire de plaine de Versailles aux interactions entre leur activité et la biodiversité. Dans ce cadre, nous travaillons bien entendu sur les auxiliaires des cultures. Plusieurs agriculteurs me questionnent sur l’existence de prédateurs des bruches qui posent des problèmes sur fèveroles. Existe-t-il des prédateurs naturels de ces ravageurs? Existe-t-il des pratiques reconnues pour limiter la prolifération des bruches?

    Merci d’avance pour votre aide
    Bien cordialement
    Marc Sitter

    • Bonjour,
      Je n’ai pas directement de réponse à vous apporter, cependant la tâche 1 d’auximore s’occupe de rassembler les connaissances en terme de ravageurs et d’auxiliaires en grandes cultures.
      Je vous encourage à prendre contact avec Hélène Gross de l’ACTA qui est animatrice de tâche et devraient pouvoir répondre à votre question.
      Son mail : helene.gross(at)acta.asso.fr

      Espérant vous avoir aidé,
      A bientôt
      Marie Debandt – Chambre Régionale d’Agriculture de Picardie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>